Day: 26 février 2015

ECRAN DE CANTONNEMENT TEXTILE

COMPOSITON

Panneau de tissu de verre enduit d’un traitement antieffilochage, confectionné sur mesure en atelier (classification M0). Le poids du tissu, 430 g/m² pour une cantonnementépaisseur de 0,35 mm, évite de surcharger les structures du bâtiment et permet une mise en place plus facile.
Tasseau Monolux 500 en silicate de calcium incombustible 50*12 mm (classification M0).

FIXATION

Pose des tasseaux sur la charpente ou le plafond et les murs latéraux, par vissage selon support.
Fixation des panneaux de tissu pré-assemblés en atelier, sur les tasseau par agrafes en acier.
Tension basse assurée par un câble acier sous fourreau fixé latéralement aux murs.

AVANTAGES

Stabilité au feu 30 minutes PV CSTB N° RS00-033/A (actuellement, l’écran textile est l’unique produit à pouvoir justifier l’appellation écran de cantonnement).
Répond aux normes de sécurité incendie des ERP .
Légèreté de l’écran qui ne surcharge pas la charpente.
Rapidité de mise en oeuvre.
Plus esthétique que les écrans en bardage ou en tôle.
Possibilité de pouvoir le découper afin de faire passer des gaines de ventilation, des chemins de câbles etc….
Minimum de contrainte en rénovation de bâtiment.
Propreté du site respectée au maximum.

POSE DE L’ ECRAN

1.fixation du tasseau
poseLes tasseaux, composés de monolux glissés dans un rail, vous sont livrés en longueur de 2 mètres. Vous les fixez sur la charpente ou sur le plafond et les murs latéraux, avec un espacement de 3 cm entre chaque tasseau, afin d’assurer l’étanchéité de l’écran, par vissage selon support.

2.Fixation du câble
Vous glissez le câble dans le fourreau et vous
l’accrochez en partie basse ceci pose2pour assurer la tension basse de l’écran de cantonnement. Des serres câbles vous sont fournis à cet effet.

3.Fixation des panneaux de tissu
Les panneaux sont confectionnés en atelier. Après avoir glissé le câble dans le fourreau, vous agrafez les panneaux sur le tasseau. Les agrafes doivent être disposées sur 2 lignes espacées de 2,5 cm en quinconce et espace de 3 à 5 cm entre elles.

 

 

 

RIDEAU COUPE-FEU IRRIGUE

Se positionnant automatiquement en cas d’incendie, assure le compartimentage des grands volumes en évitant la gène à l’exploitation que provoquent lescoupefeu recoupements fixes.
Coupe-feu de degré 3h, il limite la propagation de la chaleur, des flammes, des fummées.

Fonctionnel, il permet la partition commerciale. Le rideau coupe-feu irrigué est coupefeu2constitué d’un double écran de tissu en fibre de verre incombustible, écarté de 0.60m, irrigué sur la face interne exposé au feu par projection d’eauprovoquant l’imprégnation de la toile.

coupefeu3La poche étanche basse permet la récupération des eaux d’irrigation, assurant la tension et la stabilité du rideau.Sa descente progressive s’opère sans danger pour les occupants, le dernier bandeau de toile ne supportant que son propre poids.Sa fixation de part et d’autre de la structure lui permet d’assurer complètement sa mission, malgré la déformation et/ou l’effondrement de la partie de bâtiment concernée par le feu.

Le succès des essais de qualification et tests, réalisésaux CTICM, (PV 97-G-029) INERIS et l’école du feu MICHELIN, ont permis sa conformité: 

- normes NFS 61 937
- règles se sécurité ERP (Art. T15)
règles du Code du Travail

BATIMENT TRAVAUX PUBLICS

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Le Matériel PROTEGO partenaire privilégié des entreprises du BTP. Les normes de sécurité (en particulier sur les ERP) de plus en plus strictes obligent nos clients à s’appuyer sur une équipe capable de répondre parfaitement à toutes ses exigences.

En équipement neuf ou en rénovation, le textile permet une très grande souplesse de mise en oeuvre et d’utilisation. Nous réalisons pour nos clients des produits tels que:

  -les Rideaux Coupe-Feu
  -les Ecrans de cantonnement

INDUSTRIES PETROLIERES ET CHIMIQUES

indu-petrochimiqueDans ces industries où la sécurité et la protection des hommes et du matériel est primordiale, nos réalisations sont conçues pour resister à des conditions extrêmes, par exemple pour les plateformes de forage (difficultés liées au problème de chaleur et de corrosion).

Nos produits types : les bâches de protection, les couvertures anti-feu, la protection anti-corrosion.

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si votre projet comporte un cahier des charges précis, notre équipe trouvera la matière la plus adaptée et vous apportera ses conseils et son expérience pour mener à bien votre demande.

 

Nous sommes en liaison permanente avec les fabricants de tissus techniques: kevlar, verre, carbone, géotextile, céramique,… et aussi des tissus de protection balistique (Twaron ®)

AERONAUTIQUE ET ESPACE

aeronautiqueUn domaine où le plus petit des éléments a une importance capitale, il est nécessaire de bien le protéger.

Les systèmes électriques soumis à une température élevée doivent être parfaitement isolés.